Notre champ est assez large au niveau opérationnel : IT, Logistics et Facilities. Chaque jour, nos magasiniers chargent des appareils Miele sur des camions. L’équipe IT apporte son aide en vue de remédier à tous les problèmes informatiques potentiels et le département Facilities veille à permettre une utilisation optimale des bâtiments et du site.
L’équipe des « Finances » est constituée de 4 collègues très motivés qui comprennent ce qui se passe derrière les chiffres, apportent un éclairage sur les analyses et contribuent à la prise de bonnes actions et décisions afin, ce faisant, d’assurer la réussite de Miele. Cette équipe apporte également son aide à l’élaboration des prévisions et des budgets et établit des analyses de variance. Nous y puisons volontiers des données pertinentes et une certaine liberté est bien sûr offerte pour de nouvelles idées et initiatives de personnes qui souhaitent donner le meilleur d’elles-mêmes. Des opportunités de travailler sur des projets locaux ou internationaux avec un impact interfonctionnel sont également offertes. On y travaille en collaboration étroite au sein de l’équipe, mais aussi avec les collègues des autres départements (ventes, marketing, logistique, services, RH et informatique).
Les processus financiers y sont non seulement soutenus, mais aussi optimisés. Grâce à un acheteur stratégique et opérationnel en interne, nous négocions avec les fournisseurs afin d’obtenir les meilleures conditions possibles. L’établissement et le maintien de bonnes relations avec les fournisseurs aux fins d’assurer un bon déroulement du processus d’achat sont également des priorités pour cette équipe.